3 modèles cools de support mural pour guitare

3 modèles cools de support mural pour guitare

Un support mural pour guitare remplit plusieurs fonctions intéressantes et, pourquoi pas, complémentaires. J’en vois au moins trois :

1Un rangement pratique : pas besoin de remettre votre guitare dans son étui, il vous suffit de l’accrocher au mur. Quand vous voulez jouer, vous la décrochez, et hop! vous voilà prêt.

2Un gain d’espace : quand votre guitare est sur le mur, forcément, ça ne prend pas de place au sol. Pour les espaces réduits, c’est parfait !

3Une décoration qu’elle est belle : eh oui, avoir votre collection de guitares accrochée au mur, ça envoie du steak. C’est beau, une guitare…

Personnellement, je possède 3 guitares électriques, 4 guitares acoustique, 1 guitare basse, 2 amplis guitare et 1 ampli basse. Je sais ça fait beaucoup, mais en bientôt 20 ans de guitare, je n’en ai jamais revendu aucune. Enfin bref, tout ça pour dire que ça prend de l’espace…

Le jour où je me suis mis à rechercher un support mural, c’était donc avant tout pour gagner de la place dans mon petit studio. Je me suis rabattu sur la référence, et j’ai acheté 3 Hercules GSP39WB. Mais je suis tombé depuis sur des supports muraux plutôt sympa. Dans cet article, je vais vous présenter mon top 3 des wall hangers.

1. Le modèle Hercules GSP39WB

On commence par le meilleur à mon sens : le modèle Hercules GSP39WB. Au niveau esthétique, rien de vraiment particulier.

Le support mural pour guitare Hercules GSP39WB

En revanche, ce que j’apprécie beaucoup c’est le mécanisme de support mural. Quand vous posez votre guitare dessus, le poids de votre instrument actionne un mécanisme qui fait se lever les deux petits bras de devant. De cette manière, votre guitare ne peut pas tomber.

C’est super ingénieux, et visiblement Hercules dispose d’un brevet qui empêche ses concurrents de le copier. C’est en effet la seule marque qui propose ce genre de supports muraux. Je le dis sans avoir aucune idée des chiffres, mais d’après sa popularité auprès des guitaristes, Hercules est probablement le leader du marché des supports muraux pour guitare.

2. Les supports muraux pour guitare de Grip Studio

Là, c’est la fonction esthétique qui semble prendre le dessus. Depuis quelques années, les modèles de supports muraux de Grip Studio ont la côte.

Les supports muraux pour guitare de Grip Studio sont pour le moins rock n'roll

Il faut dire que c’est joli, ça fait puissant et viril, et je sais pas pourquoi mais je me dis que ce modèle doit tout particulièrement plaire au shredder et métalleux ! C’est aussi un peu plus cher qu’un support mural classique, mais là on a l’impression d’avoir une œuvre d’art comme porte-guitare.

Certaines personnes trouveront forcément ça un peu bizarre, mais si votre objectif est notamment d’avoir un objet de décoration, ça peut le faire… que votre guitare soit posée ou pas (« C’est quoi cette main argentée qui sort de ton mur ?« ).

3. Le Guitar Wall Mont de Konig & Meyer (K&M)

Pour finir, voici le modèle de support mural K&M 16235 qui n’a une particularité intéressante : la longueur de son cou (d’où son surnom : la girafe… ah, ah, ah… la feinte super pas marrante).

Le support mural Guitar Wall Mont de K&M

Cela peut être pratique si, comme moi, vous êtes atteint de syllogomanie guitaristique, et que vous avez chez vous un tas d’instruments. Cela vous permet d’avoir sur un même mur deux rangées de guitares : par exemple, une première rangée avec des Hercules, et une deuxième rangée avec ces Guitar Wall Mont de K&M.

Pour conclure

Si vous n’avez pas de besoins spécifiques (qu’ils soient pratiques ou esthétiques), je ne peux que vous recommander le support mural pour guitare d’Hercules. C’est le meilleur dans sa gamme : pas cher, solide et fiable. Après, il ne vous reste plus qu’à bien le fixer au mur !

Posted in: Accessoires, Matériel

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment