Rocksmith 2014, la meilleure façon d’apprendre la guitare rapidement ?

Rocksmith 2014, la meilleure façon d’apprendre la guitare rapidement ?

Le jeu vidéo musico-ludique a décidément de beaux jours devant lui… En cette fin d’année, Ubisoft sort Rocksmith 2014, la nouvelle version de son jeu vidéo dans lequel vous jouez avec votre guitare. Le trailer de lancement présente des élèves enthousiastes et des professionnels conquis (dont – surprise ! – l’actuel guitariste-chanteur d’Alice in Chains).

A la différence de Guitar Heroe ou Rockband par exemple, Rocksmith se veut plus qu’un divertissement. C’est aussi, du moins d’après le slogan et de savantes études, « la meilleure façon d’apprendre la guitare rapidement ». Ou de se perfectionner, puisque le jeu s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux guitaristes plus avancés.

A mon sens, rien ne remplace un professeur, et j’ai donc des doutes sur l’efficacité de la « méthode rocksmith ». Mais il faut reconnaître que la vidéo donne envie… Des exercices ludiques permettent de travailler les gammes, les arpèges ou l’improvisation. Grâce à un mécanisme dynamique, le jeu adapte sa difficulté en fonction du niveau du joueur. Il est possible de créer des loops pour bosser un passage d’un morceau… Et ce ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités que recèle Rocksmith 2014.

Le jeu est porté sur console (Xbox 360, PS3) mais aussi sur PC et – nouveauté – sur Mac. Pour trouver la version du jeu correspondante à votre plateforme de vidéo-ludique préférez, cliquez ici. Et pour découvrir le trailer de lancement en français, c’est juste en dessous que ça passe 🙂

Posted in: Pour le fun !

Leave a Comment (0) ↓

Leave a Comment